mercredi 14 octobre 2015

Folle de toi


Un dimanche de fin septembre, dans sa campagne du haut beaujolais, une amie a reçu ce coup de téléphone désespéré à 2h du matin « au secours, viens vite ». Quand la personne a pu se présenter, c’était la voisine, terrorisée, qui entendait un énorme barouf  sur son toit.

Mon amie a réveillé son mari, et armés d’une lampe de poche, ils ont fait le tour de la maison et orienté leurs regards vers le toit, ne voyant qu’une antenne parabolique. Quand ils sont passé de l’autre côté, cette antenne , un peu grosse et blanchâtre s’est mis à bouger et leurs yeux écarquillés ont reconnu …la tête d’une vache.

A l’intérieur de la maison la voisine et ses enfants, apeurés, voyaient du plâtre qui tombait et les bruits se faisaient plus insistants encore quand la vache essayait de se déplacer et de se mettre sur le fait du toit. Le risque qu’elle passe à travers le plafond n’étant pas exclu, tout le monde est sorti dans la nuit avec enfants et couvertures.

La vache est passé sur l’autre pente du toit et là le risque qu’elle tombe étant imminent tout le monde est rentré dans la maison.

Et la vache est tombée ! en tombant sur l’escalier de pierre elle a entraîné des tuiles qui ont endommagé la voiture…les gendarmes appelés à la rescousse ont cru à une blague de fêtards rentrant de discothèque.

Les pompiers, étonnés, ont envoyé deux des leurs, ont rappelé les gendarmes et joint le maire. Le propriétaire de la vache, d’abord incrédule, est venu avec son tracteur pour emporter cette bête de 400kg morte des suites de son envol de 9 mètres.

Le troupeau paissait à 1km de là, de l’autre côté de la route. Qu’est-ce qui a poussé cette vache à sortir de son enclos, qu’est-ce qui l’a propulsée de l’esplanade du bord de route sur le toit, quelque chose qui a du la rendre folle de terreur dans la nuit.


une autre histoire sur un toit qui finit mal
âmes sensibles et enfants s'abstenir