Large audience sur France II mardi soir qui a programmé Out of Africa en réaction immédiate au décès de Robert Redford.
J’ai arrêté avant la fin, je n’avais pas envisagé de voir et revoir un film si long, mais peut-être le connaissant, et le film, et la fin, j’ai anticipé comme la fille d’une amie qui écoutait en boucle la chèvre de monsieur Seguin et qui stoppait le disque avant qu’elle soit mangée par le loup !
Meryl Streep a dit qu’ils ont dû faire plusieurs prises pour la scène du lavage des cheveux et que cela ne la dérangeait pas, au contraire ! On la comprend !
Redford a tourné six autres films sous la direction de Sydney Pollack, j’aime beaucoup le premier, Propriété interdite, et la présence de Natalie Wood y est aussi pour quelque chose.
Plusieurs films ont été réalisés d’après Gatsby le magnifique de Fitzgerald. Le premier est un film muet, tourné peu après la parution du livre en 1926. Aucune copie n’a été retrouvée et le film est considéré comme perdu.
Robert Redford a été Jay Gatsby en 1974 au côté de Mia Farrow.
Des rôles très différents en 1975 avec le film d’espionnage (les trois jours du condor) et en 1976 avec le journalisme d’investigation (les hommes du président).
Il est resté dans le domaine du thriller politique dans Sous surveillance, son dernier film comme réalisateur (2012) où il met en lumière le Weather Underground et les parties de cache-cache de ses membres des décennies plus tard avec le FBI. Peu de films relatent cette période de l’histoire américaine. A bout de course (Sidney Lumet) tourné en 1988 raconte la fuite incessante d’un couple ayant appartenu au Weather Underground recherché par le FBI.
Sous surveillance commence avec l’arrestation de Sharon Solarz, jouée par Susan Sarandon et Julie Christie est l’autre figure féminine importante, deux actrices magnifiques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire