dimanche 29 juillet 2012

Papotages et framboises


En touillant la framboise je rêvassais à une nouvelle mise en pots…



La déception 
le film de Leos Carax, holly motors, je n’en dirai pas plus car je ne veux pas me faire lyncher par des faninternautes susceptibles, cependant j’aggrave mon cas en disant que ce n’est pas vraiment une déception car je n’en attendais pas grand chose, en tout cas pas autant que le landerneau cannois et parisien…

En revanche c’est une réelle déception que l’avant dernier Connelly, les neuf dragons, dans lequel Harry Bosch, sous prétexte qu’il est père, que sa fille se fait enlever, est prêt à dégommer tout ce qui se met en travers de son chemin à Hong-Kong.

La joke
la JOC le 1er mai
Staline interroge le soleil le matin « dis moi soleil suis-je toujours le plus grand ?» et le soleil « oui Staline tu es toujours le plus grand », rebelote à midi « suis-je toujours le plus fort ? et le soleil dans son zénith en remet une couche « oui Staline tu es le plus fort et le plus aimé aussi, ce n’est pas pour rien qu’on t’appelle le petit père des peuples… », et Staline continue son addiction en se tournant à nouveau vers l’astre déclinant, et le soleil de répondre à la 3ème injonction « ah Joseph tu es un véritable malade, complètement chtarbé, et puis je t’emmerde je suis passé à l’ouest ».

Le prénom
Térébentine, sans h c'est plus écologique

Un dessert
chez une amie avec fruits rouges du jardin, crumble aux abricots cueillis sur l’arbre et fromage blanc… divent et succulin !




La philologie
passer du coq à l’âne, j’aime beaucoup l’interprétation de clocher, vraie ou fausse je ne sais, das ist egal, qui dit que l’Alsace a depuis 1870 oscillé entre l’Allemagne et la France et le coq c'est der Hahn en allemand…

Le livre
j’avais découvert Russel Banks avec sous le règne de Bone  dans lequel il se met dans la peau d’un adolescent de 14 ans. Dans son dernier, lointain souvenir de la peau, il met à nu les dérives du politiquement et sexuellement correct à travers un jeune adulte qui a grandi dans l’univers virtuel du porno. 

Les chroniques sociales du JT de France 2, avec des titres aussi alléchants que : l’amitié est-elle possible entre un homme et une femme, l’autorité parentale, lutter contre la dyslexie, sauver le couple, les internats d’été, la séparation de frères siamois…

Campagne espagnole
Il s’agit d’un vote qui a eu lieu près de Barcelone, à Rasquera. Le maire de cette commune a demandé à ses électeurs d’approuver ou non par référendum l’implantation et la culture de cannabis sur les terres du village. Ces derniers ont été à 60% favorables. 

Une photo
La Meije sortant des nuages à partir du bistrot de la Grave


Le coup de cœur
le troisième film de Xavier Dolan, Laurence Anyways,  avec Melvil Poupaud 

La chanson
elle est dans le film, j’aime cette chanson que j'écoute depuis longtemps, ni trop tôt ni trop tard, écrite par Cyrus Bassiak et chantée par Jeanne Moreau. Je viens de la trouver sur la toile et je suis ravie de vous la faire découvrir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire