vendredi 7 septembre 2012

RATP blues



Adèle dans le métro


J’ai toujours été fascinée par le métro parisien, peut-être l’ai-je d’autant apprécié, jeune provinciale débarquant à Paris, car il me permettait d’avoir des repères (ah la ligne 1 talisman des lyonnais) et de ne pas me sentir complètement plouc. J’aime particulièrement les noms des stations, c’est un peu le grand canal souterrain de la capitale…


 
J’t’ai vue à Bonne Nouvelle
Ah ce que t'étais belle !
En arrivant Place d’Italie
Tu m’as dit t’appeler Zazie
A la  mairie des Lilas
Tu m’as tendu les bras
A la station Pyrénnées
Tu m’as donné un baiser
A Réaumur-Sébastopol
T’étais toute fo-folle
A St Philippe du Roule
Tu t’es mise en boule
A la sortie Trocadero
C’était pas très rigolo
Et à Rochechouard
Tu m’as laissé choir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire