lundi 15 octobre 2018

se souvenir des belles choses


Al Pacino vient pour la première fois à Paris pour deux soirées au théâtre de la Ville où il fera partager, dit-on, ses plus grands rôles, ses plus beaux textes et ses plus grandes interprétations de cinéma… que du grandiose !

Il y a un peu plus de vingt ans, la casquette à l’envers, contrefait et bossu il interrogeait les passants new-yorkais sur Richard III et s’interrogeait en retour sur l’art et la manière d’aborder le rôle. Cela donnait lieu à des situations cocasses et des réponses inattendues, les acteurs anglais du répertoire shakespearien étaient sollicités. Le film documenté suit le déroulement de la pièce, l'acteur réalisateur et Richard III avaient fait connaissance dès les années 70 et une décennie plus tard il a été consacré king of coke dans son rôle de Tony Montana ( Scarface).

« J’ai bien l’intention de prouver que je suis méchant

Et que je hais les plaisirs frivoles des jeux actuels »



Le résultat, Looking for Richard, est à la fois un plaisir de cinéma, la présence de Winona Ryder en lady Anne ajoute encore au plaisir, et une réjouissante exaltation de théâtre.



A Paris il n’y aura pas de surtitres, des images (si le public est sage)...

Les premières places, à 90€, se sont vendues en quelques heures. Les dernières, à 950€, ne sont peut-être pas parties aussi vite mais se sont bien vendues… assure le producteur du théâtre qui ajoute que pour ce prix là, justifié car il s'agit d'une production à l'échelle planétaire, les heureux spectateurs pourront rencontrer l'acteur à l'issue du spectacle et même se faire prendre en photo avec lui... le "meet and greet". Il pourrait se dispenser d'ajouter que pour certains il s'agit du rêve de toute une vie!
 Ce spectacle, entre conférence et confidences, pourrait s’appeler Looking for the rich.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire