samedi 21 mai 2011

GUERLINADE



                Ode à Nahema        



J’aimerais tant la rencontrer dans les jardins de Shalimar, à l’heure bleue crépusculaire, juste après l’ondée et sous le vent, à l’instant magique où Vega apparaît, et déjà mon cœur bat la chamade à cette évocation. Je ne pense pas à une idylle, avec elle j’irai en vol de nuit jusqu’à Mahora…


Elle est tellement belle que je la vois dans chaque passante des Champs Elysées, radieuse Samsara en habit rouge ou petite robe noire, elle affole les regards et les sens, avec sa parure exhalant les effluves musqués de Mitsouko. 

Je l’imagine aussi le soir en garçonne à la Jicky déambulant avec insolence dans les jardins de Bagatelle où dominent dans des champs d’arômes le vétiver et la fleur d’Italie.  




Fragrances et futilités… 
                      
notes de tête mentholées
notes de cœur épicées
notes de fond vanillées.

et un peu de légèreté...
Importance pour le nouveau-nez du choix du nom
Mais à l'ivresse des sens importe aussi le flacon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire