mercredi 8 juin 2011

Cet été, dans ma valise, j’emporterai….









 

un peigne sans dents pour qu’il ne morde pas
un abat-jour pour capturer le soir qui tombe
un jupon tzigane pour faire l’enfant de Bohème
un carnet de bord pour le grand large
une paire de marcassins pour la chasse au sanglier
un sac de plage pour mettre des petits sablés
un livre imperméable pour lire à ciel ouvert
de la poudre d'escampette pour fuir les outrages du temps
une robe en soie pour penser à moi
un miroir pour réfléchir les vagues
un rasoir pour conjurer l’ennui
un tricot de laine pour mettre au chaud mes illusions
une chaise longue pour prolonger la sieste
un rêve caressant pour m’endormir le soir
des lunettes de lune
et une débarbouillette pour mon petit raton-laveur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire