jeudi 17 mars 2011

Réseaustage

Je m’appelle Pauline et je suis au chômage depuis huit mois. J’ai failli m’appeler Paule, heureusement que mes parents ont changé d’avis, car je vois d’ici les quolibets de mes frères et sœurs d’infortune, à pôle emploi !

Déjà pour Pauline ce n’était pas mal quand j’étais môme, et je me souviens d’une comptine :

Pauline et Blandine
Mangent des tartines
Et des cornichons
Dans la cage aux lions

Il faut dire que j’habitais cette ville, Lyon, et j’y demeure toujours…. mais bien sur je suis prête à la quitter si un travail se présente ailleurs, on nous le rabâche assez le concept de mobilité, moi je veux bien mais avec un salaire normal, pas changer de ville, d’appartement avec un temps partiel…Temps Partiel + Mobilité = Trop Peu pour Moi.

Il y a d’autres concepts, ça fleurit tous les jours, et quand le formateur, lors de notre 36ème stage réseau et recherches, nous a dit qu’il fallait réseauter de manière rationnelle, j’ai d’abord cru qu’il plaisantait ou qu’il venait du Québec (sans accent) …et je m’attendais presque à ce qu’il nous demande de passer la vadrouille à la fin de la journée.

Eh bien non j’avais tort de sous-estimer ces penseurs, chercheurs, linguistes, ces fusionneurs de la langue et de la communication…au y’a qu’à, faut qu’on, il faut ajouter réseauter, et si tu réseautes bien tu auras un bon point !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire